Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique
pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Concours de poésie pour les collégiens et lycéens avec la ville de Nice
Concours écoles, collèges, lycées, ...

Depuis 5 ans, la ville de Nice propose un Forum de Poésie qui permet aux enfants et adultes niçois d'exprimer leurs talents de poète. Cette action s'inscrit dans le cadre du Printemps des Poètes. Les collégiens et lycéens niçois peuvent déposer leur poème jusqu'au 15 février 2015.

Depuis 5 ans, dans le cadre du Printemps des Poètes, la ville de Nice propose un Forum de Poésie qui permet enfants comme aux adultes niçois d'exprimer leurs talents de poète. Cette année, le thème du Forum de poésie est « l'insurrection poétique ». Ce forum préfigure le 17ème Printemps des Poètes qui se déroulera du 7 au 22 mars 2015.

Sept gagnants seront désignés et auront l'honneur d'entendre leurs œuvres lues en public à la bibliothèque Louis Nucéra (auditorium), le samedi 7 mars 2015 à partir de 10 heures.

A vos plumes

Du 15 janvier au 15 février, toutes les personnes intéressées peuvent déposer un poème de leur composition dans une urne à la Bibliothèque Louis Nucéra de Nice ou bien l'envoyer par mél (bmvr@ville-nice.fr) ou par lettre (Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale Louis Nucéra - 1, avenue Saint-Jean-Baptiste - 06364 Nice Cedex 4). Il ne sera accepté qu'un seul poème par personne de 70 lignes maximum. Chaque poète devra indiquer ses nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne