Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Elèves et enseignants du collège La Fontonne unis à la suite de l'attentat contre Charlie hebdo
En direct des écoles, collèges, lycées,...

Comme de nombreux écoles et établissements scolaires de l'académie de Nice, le collège La Fontonne d'Antibes s'est mobilisé jeudi 8 janvier 2015 en hommage aux victimes de l'attentat du 7 janvier à Paris. 400 collégiens et leurs professeurs ont effectué une minute de silence à midi et ont travaillé durant la journée sur les valeurs et principes de la République.

La communauté éducative du collège La Fontonne d'Antibes s'est mobilisée jeudi 8 janvier 2015 dès 8h30 suite de l'attentat contre l'hebdomadaire Charlie hebdo. Les élèves ont travaillé avec leurs enseignants d'histoire et de lettres sur les valeurs et principes de la République, la liberté d'expression et le danger de la stigmatisation.

Certains enseignants ont également travaillé avec leurs élèves sur le poème "Liberté" de Paul Eluard et des documents ont été produits et affichés sur les vitres du CDI, lisibles depuis la cour de l'établissement. Ils ont ensuite organisé la diffusion à tous les élèves de l'affiche "nous sommes tous Charlie".

Moment de recueillement pour tous à midi

A 11h55 la principale du collège Rosita Perez de San Roman-Balmès a procédé, avec le micro de l'établissement, à la lecture de la lettre de Najat Vallaud-Belkacem, ministre chargée de l'éducation nationale, en préambule à la minute de silence organisée en hommage aux victimes de l'attentat du 7 janvier 2015.

Une invitation à participer au rassemblement organisé samedi matin à Antibes a été faite pour les enseignants, les élèves et leurs familles afin de défendre la liberté d'expression, une valeur fondamentale de notre société.

 

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne