Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique
pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Chorales scolaires, inscrivez-vous à l'opération « L'École en chœur » jusqu'au 11 mai
Concours écoles, collèges, lycées, ...

La première édition de l'opération « L'École en chœur » met à l'honneur les chorales scolaires. Les enseignants des écoles primaires et les collèges, publics et privés sous contrat des Alpes-Maritimes et du Var sont invités à s'inscrire jusqu'au 11 mai 2015.

Proposée conjointement par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication, la première édition de l'opération « L'École en chœur » met à l'honneur les chorales scolaires. L'objectif de cette opération est de favoriser et de développer le rayonnement des chorales scolaires et de faire connaître des projets menés par des jeunes avec leurs enseignants.

Les écoles primaires et les collèges, publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d'outre-mer sont invités à participer à l'École en chœur.

Les modalités de participation aux sélections académiques

Les enseignants doivent adresser une lettre de candidature jusqu'au 11 mai 2015, par courrier postal ou par courriel, au rectorat de l'académie de Nice, à l'attention de l'inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) d'éducation musicale et de la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC) avant le 11 mai 2015 :

  • Par courriel : laurence.patti@ac-nice.fr - bruno.stisi@ac-nice.fr
  • Par courrier : Laurence Patti, déléguée académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (Daac), Rectorat de l'académie de Nice, 53 avenue Cap de Croix, 06181 NICE Cedex 02 et Bruno Stisi, Inspecteur d'académie, inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) d'éducation musicale, Rectorat de l'académie de Nice, 53 avenue Cap de Croix, 06181 NICE Cedex

Cette lettre de candidature sera accompagnée de l'envoi d'un bref extrait vidéo, témoignant du projet en cours (séance de répétition) ou réalisé (concert), sur l'espace Dailymotion du ministère dédié à l'opération « L'École en chœur ».

Les enseignants disposent d'un mémo technique leur permettant de publier facilement leur vidéo sur l'espace Dailymotion du ministère « L'École en chœur » puis d'adresser leur lettre de candidature en indiquant l'url et le titre de leur vidéo à l'IA-IPR éducation musicale et à la DAAC ainsi qu'un exemple de formulaire d'autorisation de droit à l'image.

Les chorales sélectionnées au niveau académique seront adressées au comité national le 15 mai 2015. Le choix des chorales et des projets par le comité national pour l'événement final de « L'École en chœur » sera effectué courant mai 2015. Le concert à Paris de l'opération « L'École en chœur » aura lieu fin juin 2015.

Pour toute question sur l'opération L'École en chœur : ecole-en-chœur.dgesco@education.gouv.fr
Pour toute question liée à l'envoi des vidéos : video-ecole-en-choeur@education.gouv.fr

L'opération « L'École en chœur » s'appuie sur les circulaires relatives au chant choral à l'école, au collège et au lycée (n° 2011-155 du 21 septembre 2011) et au parcours d'éducation artistique et culturelle (n° 2013-073 du 3 mai 2013).

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne