Zoom sur

PARTAGER CETTE PAGE

Zoom sur le parcours EAC de l'école Paul Langevin 1 de Vallauris et le collège Louis Nucéra de Nice
Lycée

Des écoliers et des collégiens de deux établissements scolaires des Alpes-Maritimes bénéficient cette année de parcours d'éducation artistique et culturelle exceptionnels.

40 écoliers de l’école Paul Langevin 1 de Vallauris et leurs enseignantes participent au projet intitulé « Expressions poétiques » qui a abouti à des déclamations poétiques, de calligrammes géants et d’origamis-haïkus au sein de la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence.

Des élèves de 6ème du collège Louis Nucéra de Nice ont, quant à eux, effectué un travail d'écriture qui a abouti à une déambulation dansée dans le cadre de leur projet « Danser les oeuvres ».

Ces 2 projets sont suivis avec beaucoup de soin par la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (Daac). Ils sont menés dans le cadre d'un partenariat avec la fondation Maeght, avec le soutien de l’Association des Amis de la Fondation Maeght et du programme européen Euro Fabula Loci. Véritable levier de la réussite éducative, l'éducation artistique et culturelle (EAC) est une composante de la formation générale de tous les élèves.

Télécharger le Zoom

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne