Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique
pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Concours Kaléïdo'scoop : mention spéciale pour le journal scolaire du collège Les Bréguières de Cagnes
Concours écoles, collèges, lycées, ...

La cérémonie de remise des prix du concours national de la presse jeune Kaléïdo'scoop a eu lieu le 10 juin 2015. Une mention spéciale "Collégien Déchaîné" a été attribuée au journal scolaire Made In Bréguières du collège Les Bréguières de Cagnes-sur-Mer. Ce concours est dédié aux jeunes de 12 à 25 ans, engagés dans un projet journalistique de presse écrite, sur papier ou en ligne.

Cette année a eu lieu la 2ème édition du concours Kaléïdo'scoop. Journaux en ligne et journaux papier pouvaient concourir dans quatre catégories - collège, lycée, étudiant, journaux de quartier et de ville - avec quatre prix dans chaque catégorie. Les seize équipes lauréates étaient invitées le 10 juin 2015 à la cérémonie de remise des prix, à Paris.

Une mention spéciale "Collégien Déchaîné" a été attribuée au journal scolaire Made In Bréguières du collège Les Bréguières de Cagnes-sur-Mer.

Le journal Made In Bréguières de mars 2015

L'édition 2015 de Kaléïdo'scoop, le concours national de la presse jeune, est organisé par l'association Jets d'encre, en partenariat avec l'Afriscope, Animafac, le CLEMI, les Dossiers de l'Actualité, l'Etudiant, OKAPI, Phosphore, MediationEducation.fr, le RNJA (Réseau National des Juniors Associations), la Mairie de Paris, les ministères chargés de l'éducation nationale et de la jeunesse et avec le soutien de la Fondation Bouygues Telecom.

L'association Jets d'encre consacre son activité à la reconnaissance et à la défense des journaux réalisés par les jeunes de 12 à 25 ans. Elle se fixe pour objectif de fédérer, de valoriser, de développer et de défendre ces expériences de presse écrite, qu'elles aient pour origine le cadre scolaire et universitaire (collège, lycée, fac) ou non (conseil d'enfants et de jeunes, maison de quartier, association).

En savoir plus
Sites à consulter

Le concours Kaléïdo'scoop

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne