Zoom sur

PARTAGER CETTE PAGE

Zoom sur le collège Canteperdrix de Grasse
Collège

Cette année, les élèves, toute la communauté éducative du collège Canteperdrix de Grasse (élèves, professeurs, assistants d'éducation, agents de restauration et d'entretien, infirmière et assistante sociale, parents, élus et représentants des collectivités) s'est mobilisée autour d'un projet éducatif et pédagogique ambitieux sur le "Vivre Ensemble". Plusieurs actions complémentaires ont été menées afin de réaffirmer les valeurs de la République et permettre aux élèves de s'approprier les fondements de la Constitution.

Ce projet a connu plusieurs temps forts durant l'année 2015. La plaque de "la déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789" a été dévoilée le 15 janvier. En janvier et février, plusieurs thèmes (laïcité, liberté, égalité et fraternité) ont été traités en classes, en particulier lors des cours d'histoire-géographie et d'éducation civique.

Une grande journée de réflexion et d’échanges autour du concept du vivre ensemble a réuni la la communauté éducative le 11 février. La rectrice et l’inspecteur d’académie (IA-DASEN) des Alpes-Maritimes se sont rendus au collège le 16 avril. Le point d'orgue de ce projet a été l’inauguration d'une fresque géante le 17 juin 2015, composée des dessins de toutes les classes du collège.

Ce projet a permis aux collégiens de vivre une expérience unique ! Tous les élèves du collège ont pu ainsi développer des compétences qui leur seront indispensables tout au long de leur vie au-delà de leur scolarité.

Télécharger le Zoom



Grand projet sur le Vivre ensemble par le... par ac-nice

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne