Zoom sur

PARTAGER CETTE PAGE

Zoom sur le collège Romain Blache de Saint-Cyr-sur-Mer
Collège

Depuis septembre 2014, près d’une centaine d’élèves du collège Romain Blache de Saint-Cyr-sur-Mer participe au projet interdisciplinaire « Objectif Lune ». Avec leurs professeurs, les collégiens découvrent l’histoire du navire caché du roi Louis XIV « La Lune ». Les élèves imaginent des ateliers autour de ce navire en utilisant des techniques vraiment innovantes. Plus d’une dizaine de projets remarquables combinant imagerie virtuelle 3D, robotique et utilisation de tablettes ont été créés à ce jour et ont été présentés dans le cadre de la fête de la Science en octobre 2015.

Cette année lors la fête de la Science 2015 en octobre, les élèves-animateurs du collège ont réalisé leurs démonstrations devant plus de 1 000 visiteurs : des parents, des élus, des visiteurs et beaucoup d’élèves. Il y avait bien sûr l’intégralité des collégiens de Romain Blache mais également des élèves d’une école maternelle et des trois écoles élémentaires de Saint-Cyr-sur-Mer et ceux de l’Institut médico-éducatif La Pépinière de La Ciotat.

Piloté par Alain Liotier, professeur de technologie, le projet "Objectif Lune" apporte une véritable dynamique dans l’établissement et développe chez les élèves des compétences sociales et civiques.

L’autonomie et l’initiative occupent une grande place dans le projet.

Au travers d’ateliers, les élèves animateurs peuvent acquérir des savoirs et savoir-faire en marge des programmes et les transmettre à un large public.

En savoir plus
A télécharger

Télécharger le zoom

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne