Zoom sur

PARTAGER CETTE PAGE

Zoom sur le cinquantenaire du lycée Honoré d'Estienne d'Orves de Nice
Collège

L’année 2015 est marquée par le cinquantenaire du lycée Honoré d’Estienne d'Orves de Nice. En 1965, le lycée de l'Ouest à Nice prend le nom d’un héros de la Résistance et devient le lycée Honoré d'Estienne d'Orves. Les élèves et les équipes pédagogiques et éducatives de cet établissement se sont mobilisés en octobre 2015 pour célébrer le cinquantenaire du lycée au travers de multiples actions avec des invités prestigieux : exposition retraçant l’histoire du lycée, rencontres, débats, activités sportive films-témoignages, créations artistiques, spectacles…

Le recteur et l'inspecteur d‘académie Ia-Dasen des Alpes-Maritimes sont venus échanger le 13 octobre 2015 avec des lycéens et les équipes pédagogiques et éducatives du lycée. Il a félicité élèves et professeurs pour la qualité de leurs productions et pour leur implication puis il a donné le départ du cross « Honoré d'Estienne d'Orves ».  Un ancien élève du lycée aujourd’hui écrivain très célèbre, Didier Van Cauwelaert, est venu 2 jours plus tard à la rencontre des élèves. La famille du résistant était très

présente pour ces festivités puisque le lendemain, Rose de Beaufort et Cyrille d'Estienne d'Orves, fille et petit fils d’Honoré ont tenu une conférence pour rappeler

le parcours de cet officier pendant la 2nde Guerre mondiale et répondu aux interrogations des élèves actuels. Le même jour, Bernard Phan, professeur honoraire au lycée Henri IV de Paris a tenu une conférence sur la Résistance.

Aujourd'hui, le lycée Honoré d’Estienne d'Orves est l’un des plus importants établissements de l’académie de Nice avec plus de 2 300 élèves et étudiants avec une offre de formation très large.

En savoir plus
A télécharger

Télécharger le zoom

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne