Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique
pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Lancement du concours national de photographie "Vive le bac pro !"
Concours écoles, collèges, lycées, ...

Ce concours, initié dans le cadre de l'année des 30 ans du baccalauréat professionnel, est ouvert à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Son objectif est de promouvoir l'excellence de la formation en alternance et l'apprentissage conduisant au baccalauréat professionnel, quelle que soit la filière professionnelle concernée. La participation au concours pourra se faire jusqu'au vendredi 18 mars 2016 minuit.

Le concours national de photographie "Vive le bac pro !", initié dans le cadre de l'année des 30 ans du baccalauréat professionnel, est ouvert à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer. Son objectif est de promouvoir l'excellence de la formation en alternance et l'apprentissage conduisant au baccalauréat professionnel, quelle que soit la filière professionnelle concernée.

Il consiste en la réalisation par un ou plusieurs élèves, d'une photographie unique valorisant l'une des filières de l'enseignement professionnel sous un angle original. La photographie doit répondre au thème suivant : « J'aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ».

Initialement prévue le mardi 17 novembre 2015, cette ouverture a été reportée en raison des attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis le vendredi 13 novembre.

La plate-forme de participation est accessible via la page Facebook de l'Education nationale sur l'onglet « Vive le bac pro ! » 

La participation au concours pourra se faire jusqu'au vendredi 18 mars 2016 minuit.

La participation est purement volontaire et à l'initiative des élèves et apprentis. Ces derniers sont invités à solliciter les conseils des enseignants et des représentants des milieux professionnels dans lesquels ils effectuent leur stage pour préparer et mettre en oeuvre leur projet créatif.
Contact académique : Yves Costa, doyen des inspecteurs de l'éducation nationale de l'enseignement technique et de l'enseignement général (Ien ET-EG) : dafpic@ac-nice.fr

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne