Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Ouverture aux enseignants de l'application « Réserve citoyenne de l'éducation nationale »
Brève

Tous les enseignants ont désormais accès directement à l’application « réserve citoyenne » depuis le portail Arena. Les enseignants doivent obtenir, préalablement à l’intervention du réserviste citoyen, l’autorisation de leur directeur d’école ou chef d’établissement. La réserve citoyenne de l’éducation nationale permet à toutes les bonnes volontés de la société civile de s’engager aux côtés des enseignants et des équipes éducatives dans la promotion des valeurs de la République.

La Réserve citoyenne d'appui aux écoles et aux établissements scolaires mise en place dans chaque académie à la rentrée scolaire 2015 constitue un enjeu important : elle permet à toutes les bonnes volontés de la société civile de s’engager aux côtés des enseignants et des équipes éducatives dans la promotion des valeurs de la République. 

Tous les enseignants auront désormais accès directement à l’application « réserve citoyenne » depuis le portail Arena (domaine « Intranet, référentiels et outils » et sous-domaine « annuaire »). Ils pourront depuis cette application consulter les profils des réservistes intervenant dans leur département et réaliser des comptes rendus sur les interventions.

L’accès direct aux profils des réservistes et à leurs coordonnées permettra de faciliter l’appel à ces intervenants potentiels.

Toutefois, cela ne dispense pas les enseignants d’obtenir, préalablement à l’intervention, l’autorisation de leur directeur d’école ou chef d’établissement. 

Retrouvez toute information utile sur la Réserve citoyenne de l’éducation nationale

En savoir plus
PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne