Toute l'actu

PARTAGER CETTE PAGE

Venez rencontrer le rectorat « employeur » au salon de l'apprentissage et de l'alternance les 18 et 19 mars à Nice
Manifestations (salons, portes ouvertes, ...)

Le rectorat de l’académie de Nice participe en qualité d’employeur au salon de l’apprentissage et de l’alternance qui se déroule les 18 et 19 mars 2016 à Nice Acropolis. Les étudiants pourront bénéficier sur le stand du rectorat de Nice d’entretiens personnalisés mais aussi d’échanges  et de conseils avec des apprentis en poste au sein de l’académie de Nice. Depuis 2015, l’académie de Nice développe une politique volontariste en matière de recrutement par apprentissage.

Le salon de l'apprentissage et de l'alternance se tient à Nice-Acropolis (Espace Méditerranée - 1 esplanade Kennedy, 06302 Nice cedex) le 18 mars de 14h à 18h et le 19 mars de 10h à 18h.

Depuis 2015, l'académie de Nice développe une politique volontariste en matière de recrutement par apprentissage. En effet, à la rentrée scolaire 2015, l'académie de Nice a accueilli 41 apprentis préparant des formations de niveau IV à I dans les domaines du secrétariat, de la gestion, de l'informatique, de la comptabilité, de la communication et des ressources humaines.

Bénéficiez d'entretiens personnalisés, d'échanges  et de conseils avec le rectorat

En prévision de sa prochaine campagne de recrutement 2016, le rectorat de Nice présentera  lors de ce salon :

  • Les métiers proposés à l'apprentissage,
  • Les postes à pourvoir,
  • Les possibilités de parcours d'un apprenti au sein de l'académie  de Nice,
  • Les modalités de recrutement : comment postuler ?

Les étudiants pourront bénéficier sur le stand du rectorat de l'académie de Nice d'entretiens personnalisés mais aussi d'échanges  et de conseils avec des apprentis en poste au sein de l'académie de Nice. Le rectorat de l'académie de Nice tiendra un stand le vendredi 18 mars de 14h à 18h et le samedi 19 mars de 10 à 18h.

Le salon de l'apprentissage et de l'alternance de Nice

En plus du rectorat, le salon de l'apprentissage et de l'alternance réunit des professionnels, des organismes de formation et des entreprises, dont les représentants se mobilisent pour vous informer sur tous les aspects de ce mode de formation. L'Université Nice Sophia Antipolis, le réseau des Greta et la délégation régionale de l’ONISEP seront également présents sur le salon.

Le salon de l'apprentissage et de l'alternance de Nice du groupe l'Etudiant vous propose des conférences et une mise en relation directe avec les spécialistes de l'alternance qui vous expliqueront les contrats possibles et les diplômes. Les exposants vous expliqueront la finalité de ces contrats et vous présenteront les filières accessibles par ce biais. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations pour bien choisir votre diplôme et savoir à quel métier il mène.

Informations et inscriptions sur www.letudiant.fr

Se former par l'apprentissage

Se former par l'apprentissage, c'est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.

Consultez education.gouv.fr
Consultez sur www.ac-nice.fr

L'apprentissage dans la fonction publique

Consultez fonction-publique.gouv.fr

Consultez les offres sur www.biep.gouv.fr

Se former par le contrat de professionnalisation

Le réseau des Greta sera également présent sur le salon au titre de la formation continue (stand F4), et pourra vous renseigner sur l'ensemble des formations proposées en contrat de professionnalisation dans de nombreuses filières professionnelles.

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne