Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Recrutement

Service civique : l'académie de Nice recrute
Vous avez entre 18 et 25 ans et vous souhaitez faire acte d’engagement volontaire pour une durée de 8 mois en accomplissant une mission d’intérêt général au sein d’un établissement de l’éducation nationale ? Alors le service civique est fait pour vous !
La Réserve citoyenne
Le lancement officiel de la réserve citoyenne de l’éducation nationale a été effectué le 12 mai 2015. Complémentaire des actions conduites par les associations partenaires de l’école, la réserve citoyenne de l’éducation nationale constitue une forme d’engagement individuel bénévole : elle répond aux demandes nombreuses de citoyens désireux d’apporter leur concours à la transmission des valeurs de la République. Toute personne majeure peut candidater à la réserve citoyenne. Les candidats remplissent le formulaire en ligne sur le site www.lareservecitoyenne.fr.
<<  Page précédente <   1   2
Le recrutement à l'éducation nationale

Consultez education.gouv.fr

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne