Baccalauréat professionnel

Le baccalauréat professionnel est un diplôme national qui atteste l'aptitude de son titulaire à exercer une activité professionnelle hautement qualifiée. Pour se présenter à l'examen, il faut soit avoir préparé le diplôme par la voie scolaire, de l'apprentissage ou de la formation continue, soit avoir travaillé pendant trois ans dans un secteur en rapport avec la finalité du diplôme.

S'informer sur le baccalauréat professionnel
Préinscriptions pour la session 2017 : Du lundi 17 octobre 2016 à 15 heures au mercredi 23 novembre 2016 à 17 heures. Pour vous inscrire : Inscription Note d'information  - Candidat individuel Les inscriptions sont closes pour la session 2017.   EPS : EPREUVES FACULTATIVES PONCTUELLES Le livret à télécharger ci - dessous est présenté afin de faciliter l'inscription à ces épreuves et permet de faire des choix pertinents en fonction des compétences personnelles. Télécharger le livret   Pour tous les candidats : Plus d'information     Informations générales Le baccalauréat professionnel est un diplôme national qui atteste l'aptitude de son titulaire à exercer une activité professionnelle hautement qualifiée.
Préparer le baccalauréat grâce aux annales en ligne
Le ministère de l’éducation nationale propose depuis janvier 2013, et pour la première fois, un accès libre par internet aux sujets des épreuves de baccalauréat des 3 dernières années. La base de données est accessible à tous, gratuitement. 
pmr
Handicap : aménagement pour les examens, informations et formulaires
Informations et documents pour les demandes d'aménagement des examens de la session 2017 (bac général et technologique, DNB, examens professionnels, ...).
s'inscrire
Inscriptions au BAC PRO
Conditions d'inscription, profils des candidats, candidature individuelle, et accès en ligne à la préinscription.
Dispenses et bénéfices en général - BAC PRO
Les dispenses ou les bénéfices de notes ne sont accordés que sur demande du candidat et des possibilités prévues par la réglementation en vigueur. Dans tous les cas, ils doivent être justifiés par un diplôme ou un relevé de notes.
Diplômes, attestation, relevé de notes
Les diplômes, les attestations et les relevés de notes sont des documents à caractère nominatif.
Résultats

Consultez publinet

C'est pratique

Sujets d'examens : la base de données des annales du bac et du DNB en ligne

Consultez la base des sujets d'examens

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne