Brevet d'Etudes Professionnelles, Certificat d'Aptitude Professionnelle

Le certificat d'aptitude professionnelle est un diplôme national qui atteste d'un premier niveau de qualification professionnelle.

Le brevet d'études professionnelles est un diplôme national qui atteste d'une qualification professionnelle.

pmr
Handicap : aménagement pour les examens, informations et formulaires
Informations et documents pour les demandes d'aménagement des examens de la session 2018 (bac général et technologique, DNB, examens professionnels, ...).
S'informer sur le BEP et le CAP
Préinscriptions pour la session 2018 : Du jeudi 19 octobre 2017 à 15 heures au jeudi 23 novembre 2017 à 17 heures. Candidat individuel : 1. Vous procédez à votre préinscription par internet. 2. Après avoir enregistré votre inscription sur internet, vous recrevrez PAR MEL une confirmation d'inscription, accompagnée de l'annexe-1. Si vous modifiez votre inscription, vous recevrez une nouvelle confirmation. Seule la dernière version devra être impérativement par courrier au rectorat au plus tard le jeudi 30 novembre 2017, délai de rigueur, accompagnée des pièces justificatives. Télécharger la note d'information - Candidat individuel  Vous inscrire ici     Candidat scolaire, apprenti, formation continue : Votre établissement de formation vous informera des démarches à effectuer. Attention : CAP AVAE Les inscriptions seront ouvertes du jeudi 12 octobre 2017 (9h00) au vendredi 10 novembre 2017 (17h00). Procédure d'inscription Les candidats individuels de la zone SUD s'inscrivent dans l'académie de Lyon "Service Inscription Etablissement" via internet à l'adresse suivante : https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscription Cliquer sur : CAP-CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE Cliquer sur : Lyon Session 2018-06-CAP ACADEMIQUE Cliquer sur : Suite Identification : 001921SA Mot de passe : 001921SA Aucune candidature ne sera acceptée après la fermeture du serveur.   Pour tous les candidats : Informations générales Le certificat d'aptitude professionnelle est un diplôme national qui atteste d'un premier niveau de qualification professionnelle. Le brevet d'études professionnelles est un diplôme national qui atteste d'une qualification professionnelle.
s'inscrire
Inscriptions BEP et CAP
Le BEP et le CAP sont des diplômes professionnels de niveau V.
Dispenses et bénéfices en général
Les dispenses ou les bénéfices de notes ne sont accordés que sur demande du candidat et des possibilités prévues par la réglementation en vigueur. Dans tous les cas, ils doivent être justifiés par un diplôme ou un relevé de notes.
Diplômes, attestation, relevé de notes
Les diplômes, les attestations et les relevés de notes sont des documents à caractère nominatif.
En savoir plus
Pages à consulter

Examens professionnels

Baccalaureat professionnel

 

Site à consulter

Éduscol
Programmes, diplômes, formations.

 

Certificat d'aptitude professionnelle

Brevet d'études professionnelles

 

Education.gouv.fr

Un accès rapide à toute l'information sur l'éducation en France

 

La voie professionnelle
Le baccalauréat professionnel
Les baccalauréats professionnels en 3 ans

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne