Service de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (SESR)

La chancellerie des universités assure la tutelle dévolue au recteur d'académie, chancelier des universités, et notamment l'exercice d'un contrôle de légalité sur les établissements publics d'enseignement supérieur et établissements publics à caractère administratif de l'académie de Nice, relevant du ministère chargé de l'enseignement supérieur.

Présentation
L'essentiel des activités du service repose sur le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche publics, de leurs instances statutaires et sur le contrôle budgétaire, les actes de la vie étudiante, les actes de gestion des personnels, la participation à certaines élections universitaires, la participation à certaines conseils et commissions  du CROUS de Nice-Toulon, l'installation des instances statutaires du CROUS, de l'ESPÉ et de l'Observatoire de la Côte d'Azur. Le Service de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche contribue aussi à la mission du recteur dans le domaine de la recherche et de la technologie à l'occasion de l'élaboration des schémas régionaux.  Il participe à l'émergence de pôles d'excellence.
Pôle de la vie étudiante
Le déroulement de la scolarité , le dispositif LMD (accréditation des formations), le visa des diplômes, les relations avec le CROUS. 
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


URGENCE ATTENTAT

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne