Les manifestations et portes ouvertes

Les forums, carrefours des métiers, des études, tout comme les journées portes ouvertes organisées par les lycées publics et privés de l'académie représentent des opportunités importantes avant d'effectuer des choix d'orientation. Par un contact et un dialogue directs avec les enseignants et les élèves, les professionnels chacun a la possibilité de se faire une idée plus juste des études ou des professions envisagées.

Les journées portes ouvertes 2018-2019 des lycées des Alpes-Maritimes et du Var

Journées organisées par les lycées publics et privés de l'académie de Nice

  • L'édition 2019 du Boys'Day-Girls'Day, le rallye-découverte des métiers atypiques
    05 décembre 2018
    orientation: salons, portes ouvertes, ...
    La 7ème édition académique du « Boys'Day-Girls'Day : Tous les métiers sont mixtes. Choisis le tien sans préjugé! », les rallyes-découvertes des métiers atypiques, se déroule les 26 mars 2019 à Nice, 28 mars à Sophia-Antipolis, 29 mars à Grasse. L'objectif de cette action est d'aider les élèves dans leur projet d'orientation et leurs futurs choix professionnels sans préjugé.
     
  • Les BTS et les classes prépas dans les lycées publics des Alpes-Maritimes et...
    15 novembre 2018
    orientation: salons, portes ouvertes, ...
    Afin d'aider les lycéens à formuler leurs vœux sur parcoursup.fr et parce que les filières de formation post-bac sont nombreuses, avec chacune ses particularités. L’académie de Nice propose des guides qui recensent et présentent les 60 formations de BTS et les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) dans les lycées publics des Alpes-Maritimes et du Var.
     
  • Option StartUp dans l'académie : l'événement pour faire découvrir les lieux...
    08 octobre 2018
    orientation: salons, portes ouvertes, ...
    Sous le haut patronage du ministère de l'Éducation nationale, Option Startup est l'événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens. Pour la 4ème édition du 15 au 19 octobre 2018, l'événement permet à plus de 15 000 élèves partout en France de découvrir avec leurs enseignants des lieux d'innovation, des startups, des profils d'entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement. Les inscriptions se font jusqu'au 10 octobre 2018.
     
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne