Personnels non titulaires

Enseignants et CPE stagiaires
Information à l'attention des enseignants du 2nd degré et des CPE stagiaires 
Assistant de langue vivante
Le programme des assistants de langues vivantes étrangères est un dispositif créé il y a plus de 100 ans entre l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France. Aujourd'hui, le programme compte 60 pays partenaires, et il permet chaque année à 6 500 jeunes de passer 6 ou 7 mois dans un autre pays pour assister un enseignant de langue vivante et partager sa culture avec les élèves.
Les assistants d'éducation
Les assistants d’éducation exercent des fonctions d’assistance à l’équipe éducative notamment pour l’encadrement et la surveillance des élèves et l’aide à l’accueil et à la scolarisation des élèves en situation de handicap. Les assistants d’éducation peuvent exercer dans les établissements du 1er degré (écoles) ou du 2nd degré (collèges et lycées).
Transfert de la gestion du chômage à Pôle Emploi à compter du 1er juillet 2017
Conformément aux articles L.5424-1 et L.5424-2 du Code du travail, le ministère de l’éducation nationale a décidé de confier la gestion opérationnelle de son service assurance chômage à Pôle Emploi. Cette disposition sera effective à compter du 1er juillet 2017 pour l’académie de Nice.
En savoir plus
Recrutement

Découvrez l'étendue des possibilités d'emploi et types de recrutement proposés par le ministère de l'Éducation nationale.

  • Concours de professeurs des écoles
  • Concours enseignants du second degré
  • Personnels administratifs et techniques
  • Personnels d'encadrement

Recrutement à l'Éducation nationale

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Covid-19 - Numéros utiles


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne