Un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale

0 805 500 005

Numéro d’appel  joignable 24h/24 , 7 jours/ 7 

Dispositif mis à disposition de tous les personnels pour une écoute individuelle et anonyme, dans le cadre du  dispositif des Espaces d’accueil et d’écoute, mis en place par la MGEN en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

La formation


La DAAC propose un accompagnement des équipes éducatives (personnels de direction, équipes enseignantes) dans la rédaction de leurs projets d'établissement et notamment de leurs volets culturels à travers une offre de formations croisées entre acteurs culturels et éducatifs.


Inscription au PAF EAC 2018/2019

Le programme des actions de formation proposées par la DAAC pour l'année 2018/2019 est consultable sur la plateforme GAIA, avec le mot de recherche "DAAC".

Il est également disponible dans une version pdf pour les candidatures individuelles  : PAF de la DAAC

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 septembre 2018

Les inscriptions se font pour les modules proposés par les coordonnateurs sectoriels sur la base des projets locaux, des autres dispositifs existants et des formations reconduites d'une année sur l'autre ou liées à des projets. Les stages à public désigné n'apparaissent pas dans le document ni sur GAIA. C'est le cas des formations associées à CAC et à LAAC dans le domaine du cinéma.

Les actions de formation EAC pour l'année 2018/2019
La DAAC propose une offre de formation co-construite avec les structures partenaires,  sous différents formats tout au long de l'année  : des visites spécifiques le mercredi - les Mercredis Enseignants-  ou en soirée des stages Culture à Portée de la Main des formations à publics désignés (souvent liées à un dispositif) des formations régionales ou inter-académiques
Le Pôle de Ressources pour l'Education Artistique et Culturelle "Patrimoines...
Les PREAC ont pour vocation de fournir des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle, dans toutes ses dimensions et sur tous les domaines concernés. Ils accompagnent ce développement selon deux axes principaux : - la structuration, l’édition et la diffusion des ressources pédagogiques, documentaires ou didactiques ;- l’organisation d’actions de formation répondant aux besoins exprimés par les différents partenaires.
Une centaine de référents culture en séminaire Education Artistique & Culturelle
Près de 100 référents culture des collèges et lycées de l'academie de Nice ont été invités à suivre un séminaire organisé par la DAAC destiné à les accompagner dans le déploiement des projets EAC en établissements
Contact

Joëlle Bolot

Conseillère  DAAC 
Coordination académique Formations partenariales -Théâtre                

T/ 04 92 15 46 85  - P/ 06 76 74 14 57

mailtoJoelle.Bolot@ac-nice.fr

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN


DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Services en ligne