Brevet de technicien supérieur, B.T.S.

Le brevet de technicien supérieur se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d'obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans.

Calendrier
Consultez vos résultats sur Publinet selon les dates de publication des résultats des Brevets de Technicien Supérieur pour la session 2014.
S'informer sur le Brevet de Technicien Supérieur
Le rectorat de l’académie de Nice gère 5 800 candidats environ et plus de 60 spécialités de BTS des secteurs tertiaire et industriel. La plupart des candidats sont issus d’établissements scolaires ou de centres de formation. Environ 12 % sont des candidats individuels (candidats ajournés, salariés, candidats de l’enseignement à distance).
s'inscrire
Inscriptions au Brevet de technicien supérieur, B.T.S.
Le BTS est un diplôme de niveau III - 120 ECTS
Demandes diverses
Attestations de réussite, photocopies des copies, homologation, dispenses ...
Validation des acquis de l'expérience
Peuvent faire l’objet d’une demande de VAE, l’ensemble des activités salariés, non salariés ou bénévoles exercées de façon continue ou non, pendant une durée totale cumulée d’au moins 3 ans et en rapport avec le diplôme pour lequel la demande est déposée. 
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

Services en ligne